11 March, 2021

Courage Montréal demande à Sue Montgomery de changer le nom et logo de son nouveau parti politique

11 mars, 2021, Tio’tia:ke/Montréal: Courage Montréal demande à Sue Montgomery de retirer immédiatement le nom et le logo «COURAGE» de son parti politique nouvellement fondé et de tous les documents associés.

Mme Montgomery n’a pas reçu la permission de Courage Montréal, ou Coalition Courage, d’utiliser son nom ou son logo. Courage Montréal et la coalition Courage n’appuient pas Mme Montgomery ou son organisation. Mme Montgomery n’est pas membre de Courage Montréal ou Coalition Courage.

Courage Montréal a été créée en 2019 en tant que section locale montréalaise de la Coalition Courage, une organisation nationale non partisane créée en 2017. L’organisation est dévouée aux enjeux tels que le contrôle démocratique de l’économie, la décolonisation et l’autodétermination, une société anti-raciste et inclusive, la justice environnementale et climatique, la solidarité internationale et  un fédéralisme inclusif et asymétrique.

Courage Montréal compte soixante-cinq membres locaux et Coalition Courage compte plus de cinq cents membres à travers le Canada.

Les campagnes récentes et en cours de Coalition Courage comprennent des appels pour le retour des territoires autochtones non-cédées ainsi que l’auto-détermination des peuples autochtones et l’autogestion des ressources, une garantie d’emploi fédérale comme pierre angulaire d’une relance économique zéro carbone post-pandémie, une stratégie nationale de transport en commun et des déclarations de solidarité avec la Déclaration de Montréal-Nord, Black Lives Matter et les mouvements pour la justice en Palestine, en Iran, en Inde et au Venezuela.

La plateforme politique de Mme Montgomery et de son organisation ne correspond pas à celles de Courage Montréal ni Coalition Courage.

« Mme. Montgomery essaie d’associer son parti, et de s’associer elle-même, aux mouvements de justice sociale avec lesquels Courage Montréal et Coalition Courage travaillent depuis des années, a déclaré Laura Dunn, membre fondatrice de Courage Montréal. S’approprier le nom et le logo d’une autre organisation sans autorisation n’est pas le meilleur moyen de renforcer la crédibilité et les relations avec ces mouvements. Ce n’est pas très courageux. »

Contact:

Kalden Dhatsenpa (English): kalden95@hotmail.com

Christian Favreau (français):  christianpfavreau@gmail.com